Petit déjeuner pour une journée chargée. La patate douce vous apportera l'énergie nécessaire pour affronter tout ce qui vous attend.
Une patate douce
Un oignon rouge
3 blanc d’oeufs (BIO!)
1 jaune d’oeuf (BIO!)
Coupez votre patate douce en petits ou gros morceaux . Coupez votre oignon rouge en petits morceaux.
Mettez une noix d’huile de coco dans une poêle chaude et faites griller l’oignon. Une fois coloré à votre gout, mettez l'oignon de coté. Utilisez la même poêle, ajoutez ou non une petite noix d’huile et faites cuire votre patate douce. Une fois grillé, baissez le feu et mettez un couvercle pendant 5 minutes. Mélangez souvent avec une cuillère en bois (jamais plastique!).
Quand la pâte douce est cuite, ajoutez l’oignon grillé dans la poêle. Répartissez les blancs oeufs sur les patates douces.
Après une minute, versez l’omelette sur une assiette, ajoutez une pointe de poivre, quelques herbes fraiches et le jaune oeuf cru (faites cuire votre jaune d’oeuf si ce dernier n’est pas bio et/ou que vous n’aimez pas ça) -
Les oeufs sont très sensible et ne conservent à température ambiante pas au frigo. Le froid rend la coque perméable et augmente donc le risque de voir une bactérie rentré dans l’oeuf.
