Comment le sport peut booster votre système immunitaire

«Si vous regardez les preuves, les personnes qui font plus d'exercice en général ont moins d'infections et ont également une incidence plus faible de maladies cardiovasculaires», explique John Campbell, Ph.D., professeur à l'Université de Bath en Angleterre, qui étudie la corrélation entre l'exercice et l’immunité. Le processus commence avec la transpiration. Dès que vous commencez à faire de l'exercice, votre circulation sanguine s’accélère, ce qui initie la réponse de combat ou de fuite, produisant des hormones de stress, l'épinéphrine et le cortisol.


«Les deux actions activent l’immuno surveillance, mobilisant les cellules immunitaires dans le sang, la lymphe et les tissus pour augmenter la probabilité qu'ils entrent en contact avec des agents pathogènes», explique Jeffrey Woods, Ph.D., professeur de kinésiologie à l'Université de l'Illinois et chercheur à l'American College of Sports Medicine. Cette mission de recherche et de destruction pour traquer les agents nuisibles fait partie de l’immunité innée du corps.

«L'exercice régulier tout au long de la vie peut aider à maintenir un nombre sain de jeunes cellules T à mesure que nous vieillissons», déclare James Turner, Ph.D., collègue de Campbell à l'Université de Bath. Par conséquent, passer du canapé à des entraînements cyclistes réguliers va considérablement augmenter le nombre de cellules luttant contre l’inflammation.


Comment tirer parti des effets protecteurs ?

1. Le cardio

La plus récente recherche de Turner et Campbell révèle que les entraînements cardio réguliers et de haute intensité sont bons pour soutenir l'immunité - vous avez donc le choix.

Mais LAZR fitness est donc l’activité parfaite pour soutenir votre immunité. Des séances rapides impliquant un effort cardio vasculaire intense.

2. Votre musculature

Travailler vos muscles peut également être bénéfique. A mesure que vos muscles se contractent, ils pompent également de nombreuses protéines dans la circulation sanguine, dont certaines se comportent comme des hormones. Ce système de perfusion peut avoir un effet sur votre immunité, et les dernières données scientifiques montrent qu’il s’agit d’un médicament assez puissant. Time to lift :P

3. Le vélo

Une étude récente de la revue Aging Cell a révélé que les personnes qui faisaient du vélo régulièrement tout au long de leur vie avaient des cellules immunitaires plus abondantes grâce à leur quotient musculaire. «Ils ont maintenu la masse musculaire, et ce muscle actif produit des hormones qui maintiennent la taille du thymus - l'organe qui produit les cellules T - qui diminue normalement avec l'âge», explique l'un des auteurs principaux, Janet Lord, Ph.D., un professeur d'immunologie à l'Université de Birmingham en Angleterre. Avoir plus de nouveaux lymphocytes T et de lymphocytes T mémoire est essentiel, afin que votre corps «puisse détecter de nouvelles infections, comme le coronavirus, ainsi que celles que vous avez rencontrées auparavant», dit-elle. Du coup circuler en vélo n’est pas seulement écologique pour notre planète mais également de protection pour votre corps !

150 minutes d'exercice modéré ou 75 minutes d'intensité vigoureuse par semaine est la dose minimum conseillé pour booster votre immunité mais rien ne empêche de doubler ces doses. Cela dit, si vous avez une santé fragile, attention à ne pas vous sur entrainer ce qui pourrait avoir l’effet contraire!

Que vous vous en teniez à une routine à haute ou faible intensité, à un entraînement en force ou à un cardio, Turner insiste sur les autres facteurs qui impacts votre immunité: sommeil, nutrition et maintenir une bonne hygiène. En fin de compte, c'est toujours une question d’équilibre.




LAZR

#ENJOY THE PROCESS

(OF WORKING OUT)

 

The LAZR brand is built upon movement, rapidity, precision and community. We aspire to provide a joyful way to train, compete and live.

© 2021 by LazR. Proudly created with sporting Love

Privacy Policy 

Contact

Lazeur SA 

Chemin Moise Duboule 

Geneve, 1209 

Switzerland

 

info@lazrgear.com

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram

Media Kit